Peu de soucis de location ou d'entretien
Toute personne qui achète une chambre d’hôtel de cette manière devient propriétaire de la chambre par le biais d’un acte notarié, mais transfère le droit d’utilisation à l’opérateur hôtelier. Vous ne pourrez donc pas décider à qui la chambre est louée. L’opérateur hôtelier aura l’entière responsabilité des locations et sera également responsable de l’entretien. Vous bénéficiez ainsi d’un rendement sans avoir à vous préoccuper des obligations d’un propriétaire ou à vous occuper des mauvais payeurs.
À l'abri de l'inflation et fiscalement avantageux
Les investissements dans les chambres d’hôtel sont à l’abri de l’inflation puisque les rendements sont indexés annuellement. La chambre d’hôtel est normalement vendue au taux de TVA de 21 %. Cette TVA est entièrement déductible si l’acheteur remplit une déclaration unique de “contribuable accidentel”. Les redevances périodiques perçues par le propriétaire de la chambre d’hôtel sur la base de la location ne sont pas imposables en tant que revenus fonciers.
Plus précisément, comment votre bénéfice est-il calculé ?
Il existe plusieurs formules pour calculer le rendement versé au propriétaire de la chambre d’hôtel. Dans certains hôtels, le chiffre d’affaires dépend directement du taux d’occupation. Avant d’investir, assurez-vous donc que l’hôtel dispose d’une clientèle suffisante tout au long de l’année. Toutefois, Fortior fonctionne selon un système de pool, 90 % des recettes totales de l’hôtel étant reversées aux investisseurs. Ainsi, peu importe que votre chambre soit louée, les revenus des autres chambres, du restaurant, du bar ou des salles de réunion sont également pris en compte.
Pouvez-vous passer la nuit dans votre propre chambre d'hôtel ?
Normalement, le propriétaire d’une chambre d’hôtel n’a pas l’intention d’y séjourner lui-même, il s’agit avant tout d’une forme d’investissement. Chez Fortior, nous voulons aussi que les propriétaires profitent physiquement de leur investissement. C’est pourquoi nous offrons aux investisseurs de nos propres hôtels la possibilité de passer 30 jours par an gratuitement dans leur propre chambre d’hôtel.. De plus, vous bénéficiez de tarifs préférentiels dans les hôtels frères. C’est ainsi que l’on allie l’esprit de fête à l’efficacité !